L’histoire

Bellâme PARIS, c’est d’abord l’histoire d’une vie

Une vie voulue accomplie, sans regret et remplie de belles aventures, construites ou pas, mais audacieuses. Puisque c’est oser qui permet les belles rencontres et les belles histoires.

Bellâme PARIS, c’est un univers

L’univers de tous ceux qui se précipitent sur leur smartphone pour immortaliser un coucher de soleil ou un cerf qui traverse la route, l’univers de ceux qui sont à l’affût d’un nom de resto qui s’échapperait d’une conversation et courent épingler ou liker des « Ôlieuditvin », « La Petite Cuisine », « Nobuki »… C’est l’univers de ceux qui se souviennent des gens grâce à leur parfum, qui ne reconnaissent pas l’Eau Des Merveilles mais Anna, Baptême Du Feu mais Kristine… C’est un univers éclectique qui peut mêler Nina Simone, Alicia Keys et Serge Gainsbourg, qui peut mélanger un fauteuil Egg de Jacobsen, une commode chinée à Channay sur Lathan et un luminaire made.com. C’est l’univers de ceux qui choisissent un objet qui a une âme et qui va réchauffer, juste avec un détail. L’univers de ceux qui aiment la vie et veulent connaître tout ce qu’elle peut leur offrir.

Je suis

E mmanuelle, 40 ans, cadette d’une fratrie de 4 filles, un parcours commercial dans une grande entreprise de cosmétiques. Après 15 ans à explorer le monde des parfumeries de France pour une très belle marque, j’ai beaucoup appris, beaucoup observé, beaucoup rencontré. A côté, je me passionne pour la décoration, l’architecture, je restaure avec mon mari une grange en Touraine. Maman de 3 filles, l’univers de l’enfant m’attire beaucoup. A la naissance de ma 3ème fille, et après avoir été fortement influencée par Fanny, je me lance à mes heures disponibles, dans l’accessoire en tissu fait main, sous toutes ses formes. C’est une révélation ! Sollicitée et encouragée d’abord par mon entourage (Vanina, Valérie,…) pour la création de pièces personnalisées, c’est ensuite ma folle envie de créer mon entreprise et celle de partager, qui me poussent à créer la marque Bellâme Paris et à m’associer à des partenaires engagés (favorisant l’insertion sociale et /ou le « fait en France » par exemple). C’est le concours de multiples facettes de ma vie qui m’ont amenée ici.

Mes inspirations

Mes inspirations sont ceux qui m’entourent et aiment partager : mes amis, ma famille, Alix, Iris et Céleste qui me maintiennent en constante observation et admiration, Benoît à l’affût de nouveaux objets à créer, les personnes que j’aimais et qui sont parties, les images et les émotions du quotidien, les villes que j’ai tant sillonnées et aimées (de Nantes à Strasbourg en passant par Angers, Rouen, Granville, Honfleur, Reims, Tours…), les événements gais ou tristes de la vie qui me procurent toujours de nouvelles ressources, la musique aussi variée soit-elle, la cuisine et ses parfums, la nouveauté en général.